Interventions ponctuelles

Votre agence vous propose 3 graphismes pour votre prochaine campagne et vous ne savez pas lequel choisir ? Vous cherchez les mots qui parleront directement à votre coeur de cible ? Les très nombreuses études déjà publiées sur ce sujet vous aideront à augmenter l’efficacité de votre communication.

Ce que l’on sait :

Les émotions sont la voie royale vers le processus de décision mais leurs déclencheurs varient en fonction de la cible : la célèbre “ménagère de moins de 50 ans” ne réagira pas aux mêmes stimuli que le jeune cadre.

D’une certaine manière, les émotions peuvent être vues comme une compression des informations dont dispose une personne pour l’aider à réagir extrêmement rapidement à ce qui peut l’affecter. Selon sa situation, son sexe, son âge et son histoire, une personne sera plus sensible à certaines émotions que d’autres.

Ce que l’on peut faire :

La première chose à faire est de savoir à qui on s’adresse et dès lors se référer aux études qui ont trouvé à quels stimuli cette cible réagit le plus positivement. Il s’agit donc d’un côté de réfléchir à sa cible et de l’autre de se plonger dans la littérature scientifique.

Ce que nous proposons :

Neuromonaco propose de vous apporter les références scientifiques qui vous aideront et de vous les expliquer afin que vous multipliiez vos chances de faire le meilleur choix.

Il s’agit là d’interventions ponctuelles, à la demande, qui peuvent être très rapides.

Photo : Joe Schlabotnik. Licence CC-BY

@Philippe Gouillou - Neuromonaco - Dimension Monaco - 21, rue de la Turbie - MC 98000 Monaco