Pourquoi les femmes des riches sont belles : 3e Ed

123: Pourquoi les femmes des riches sont belles

September 1, 2014      Lettres      Philippe Gouillou      no responses

Tagged with:



Fin de la pause estivale : la Lettre Neuromonaco hebdomadaire gratuite revient tous les lundis matin.

45 actualités ont été envoyées aux Abonnés Premium cet été, avec notamment l’Effet Franklin (se faire des amis est paradoxal), les priorités des Millenials (qui s’opposent aux générations précédentes), une synthèse de la motivation (management), le codage des émotions (et la perception), une nouvelle découverte de neuromarketing, etc.

De plus en plus de recherches sont publiées chaque jour : il n’y a pas stricto senso de changement de paradigme (comme l’avait provoqué la découverte de l’influence du microbiote) mais énormément de nouveautés qui viennent renforcer le modèle général et offrir de nouveaux outils.

Cette semaine : la parution de la troisième édition de mon livre de psychologie évolutionniste (à lire pour comprendre le cadre global du psychomarketing et du neuromarketing) et un article sur les nudges paru à Monaco.

Pensez à vous abonner à la Lettre Premium pour recevoir tous les jours les actualités complètes !


1. 3e Ed. de “Pourquoi les femmes des riches sont belles ?”

La troisième édition de Pourquoi les femmes des riches sont belles ? (1e Ed. 2003, 2e Ed. 2010) est parue en juillet :

  • Sa présentation est en ligne sur le site Evopsy : http://www.evopsy.com/pourquoi

  • Vous pouvez le commander sur Amazon (http://j.mp/feribe[1]) et le trouver (ou commander) dans toutes les librairies en France, en Belgique et à Monaco (et normalement aussi : Luxembourg, Suisse, Québec, …) : FNAC, librairies indépendantes, etc.

Objectif

Dès sa première édition (2003), ce livre a été construit pour permettre à toute personne non spécialiste d’avoir une compréhension globale de l’approche évolutionniste en psychologie, et de ses outils principaux.

A l’époque (2003), le sujet était totalement nouveau en France, aussi le livre avait été publié parallèlement à la traduction de “Hommes, Femmes” de David C. Geary, PhD, qui s’adressait aux 3e cycles universitaires. Maintenant, l’approche évolutionniste (sous un nom ou un autre : “psychologie évolutionniste”, “éthologie humaine”, etc.) est le paradigme dominant et toutes les recherches se basent sur son modèle. C’est lui qui a permis d’intégrer toutes les révolutions de ces dernières années.

La deuxième édition (2010) avait apporté les explications de l’épigénétique, de l’accélération de l’évolution humaine, les trois types d’amour d’Helen Fisher, les travaux de Wang sur les différences sexuelles face au stress, etc.

Cette troisième édition (2014) apporte l’explication des influences du microbiote sur le comportement[2] et montre les conséquences de l’approche “superorganisme” de l’être humain.

Pourquoi les femmes des riches sont belles s’adresse bien sûr à tous ceux qui s’intéressent à la psychologie en général ainsi qu’à ceux qui veulent mieux comprendre certains débats en cours, mais il s’adresse aussi et surtout à ceux qui veulent profiter de ses applications pratiques…

Si vous ne l’avez pas encore lu, il vous permettra de beaucoup mieux comprendre certaines références implicites contenues dans les Lettres Neuromonaco en vous offrant une grille de lecture solide.

Commandez-le sur : IMAGE

Redesign

J’en ai profité pour redévelopper complètement le site http://www.gouillou.com :

IMAGE

Notes

  1. Lien affilié Amazon : merci de le diffuser !

  2. Voir la Lettre Neuromonaco 57 : “Qui êtes-vous ? Qui décide pour vous ?

Référence

Gouillou, P. (2014). Pourquoi les femmes des riches sont belles : programmation génétique et compétition sexuelle (3e ed., Préface de René Zayan, 256 p.). De Boeck. ISBN: 978–2801117392
Lien direct Amazon : http://j.mp/feribe

©Philippe Gouillou – NEUROMONACO : Psychomarketing & Neuromarketing Appliqués : http://neuromonaco.com/


2. Les nudges dans Monaco Business News

MBN 48

Le numéro 48 de Monaco Business News, le journal de la FEDEM (Fédération des Entreprises Monégasques, anciennement : Fédération Patronale Monégasque) est paru.

Mon “Billet Eco” (page 6) est consacré à l’intérêt de l’utilisation des nudges dans les cités-états.

Les nudges avaient été présentés Lettre Neuromonaco 65 : “Nudges : comment imposer des choix libres”. Le Monde vient d’annoncer que l’Allemagne s’y intéresse aussi : Officiel : Merkel à la recherche de psychologues | Merkel, acte III.

Le Monaco Business News 48 est téléchargeable gratuitement : PDF (4,7 Mo)


3. Actualités Premium

Pendant les deux mois de pause de la Lettre gratuite, les abonnés Premium ont reçu 45 actualités.

Cette semaine, 5 autres actualités seront envoyées (dont une sur une nouvelle possibilité de segmentation) : Pensez à vous abonner ! (à partir de 9 € / mois)

ABONNEMENT PREMIUM


Share Button

Citation de cette page :

(2014) : "Lettre Neuromonaco 123: Pourquoi les femmes des riches sont belles". ( Neuromonaco. Retrieved from http://neuromonaco.com/lettres/lettre123.htm on 20 Dec 2014. 817 words.

"[Lettre Neuromonaco 123: Pourquoi les femmes des riches sont belles](http://neuromonaco.com/lettres/lettre123.htm)" Par Philippe Gouillou. _Neuromonaco_. 01 Sep 2014



Comments are closed.

Read more:
pub-dior-charlize-thieron-600x389
82: Femmes et Luxe (et diamants)

Le luxe, ça sert aux hommes à montrer aux femmes qu'ils ont des moyens et aux femmes à montrer aux...

Close